Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Liste de textes libres
> candide13@hotmail.com
>
Discussions actives
> natalité - âge de la première maternité - femme - enfant de vieux - immigration - poussettes d'enfant - mariage de vieux (9)
> Tiens, j'ai dit ... "tiens" ? pour la troisième fois grand-père, je crois bien que je m'en fous... (4)
> éloge du silence (5)
> Ne me parlez plus du CROTOY (3)
> je recommence... à écrire (3)
j'aime bien, pour l'étonnement que m'a donné son existence : http://www.corse-israel.com

AMA

  Ecrire un article

le travail de quelqu'un ...


A la Mémoire des déportés des Hauts-de-Seine

vendredi 22 juillet 2005.

Le Conseil des Communautés Juives des Hauts-de-Seine vient d’éditer une brochure intitulée « A la Mémoire des déportés des Hauts-de-Seine ». Ce document a été présenté le 17 juillet dernier au Mémorial de Puteaux en présence du Ministre Nicolas Sarkozy, lors de la Journée Nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux Justes de France.

Dans ce livret sont répertoriés convoi par convoi et communes par communes les déportés du département, enrichi de documents d’archives et de photos. Il s’agit d’un outil pédagogique essentiel pour honorer les déportés et surtout leur redonner une identité. Le projet présenté dans ce document participe pleinement du travail de mémoire qui doit être mené au niveau le plus proche du citoyen, à savoir au niveau local et départemental. Un hommage aux Justes qui ont œuvré dans le département y est également rendu.

Ce document, réalisé en partenariat avec la Direction des Archives départementales des Hauts-de-Seine, sera distribué dans toutes les écoles du département et servira de base pédagogique aux enseignants.

Pour se procurer la brochure auprès du Conseil des Communautés Juives des Hauts-de-Seine (90 rue Gabriel Péri, 92120 Montrouge) : 01 42 53 50 26


Ecrit par candide, le Mercredi 31 Août 2005, 14:40 dans la rubrique "Premiers Pas".
Repondre a cet article



Commentaires:


Ecrit par ondine le Lundi 5 Septembre 2005, 00:35

 C'est ainsi qu'une nuit insomniaque, en changeant de site comme on change de crique, on trouve un accusé réception d'un message qu'on ne savait lu.

C'est une histoire de bouteille à la mer.

Ondine

Repondre a ce commentaire