Ecrire un article
rêve - interprétation - arcane 11 des tarots
Au fond, mon rêve précédemment cité ce jour est assez simple, en première analyse... En préambule je suis assez enclin à penser qu'une explication première doit évacuer la prémonition, il s'agit surtout en rêvant, d'un signal envoyé par soi à soi. Dans mon cas, je voyage, avec effort ... à vélo, et non pas en voiture. Un enfant (il faut le rester) m'informe ... je suis arrivé dans le 11ème, qui est dans le tarot traditionnel l'arcane 11, la force, une femme qui maîtrise un lion. Mais je suis arrivé en un lieu, il y a donc eu départ, et sans "bagages" (s'agit-il de tuer le vieil homme?) J'arrive dans l'univers banal des préoccupations journalières, des personnes commandent à manger, des sandwichs: un m'engueule quand je ne respecte pas les règles ... (lesquelles? sa norme? la norme de tous? question sans réponse véritable, encore qu'un carrefour représente un ensemble de règles sociales, et un croisement de chemins ... oh...!!, bon, je verrai ça plus tard) Pas de bagages, la vie antérieure est finie, mais je me raccroche à l'idée d'un contact: c'est la Poste, symbole de la transmission de courrier, de message..., le téléphone. C'est avec émotion que l'onréalise le changement radical: les pleurs, mais ils ne m'empêchent pas d'avancer ... éventuellement avec l'aide d'autrui!! ---> l'importance de l'autre et du contact: une femme m'indique le chemin, un pompiste Agip: l'enseigne est le dragon qui crache de la flamme (purification, peur, violence aussi, le changement doux n'est pas en général possible)
Vouloir appeler sa mère: La mère est l'origine, la dispensatrice, mais aussi l'éducatrice ...: il ne peut y avoir de vie sans sa référence, la création ex-nihilo n'existe pas, quelqu'âge que l'on ait. Il n'est pas aussi simple de changer de vie, malgré le voyage... même "si la force est avec soi" ----> tiens, cha m'rappel un film
Mais .... je suis déjà arrivé ... enfin, ce me semble ce jour d'hui (tiens, cette allitération me fait penser au premier chapître de mon 2ème livre Bonjour Noël, quand Jacob voit un serpent...)
A +, et salut, moi.
Ecrit par candide, le Vendredi 4 Février 2005, 12:56 dans la rubrique "Premiers Pas".
Repondre a cet article
|