Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
Liste de textes libres
> candide13@hotmail.com
>
Discussions actives
> natalité - âge de la première maternité - femme - enfant de vieux - immigration - poussettes d'enfant - mariage de vieux (9)
> Tiens, j'ai dit ... "tiens" ? pour la troisième fois grand-père, je crois bien que je m'en fous... (4)
> éloge du silence (5)
> Ne me parlez plus du CROTOY (3)
> je recommence... à écrire (3)
j'aime bien, pour l'étonnement que m'a donné son existence : http://www.corse-israel.com

AMA

  Ecrire un article

POLOGNE - 13 - Varsovie - 1


Le train entre Gdansk et Varsovie ... atmosphère bon enfant, paysages verts, des petites villes. Parfois, à côté de maisons, une biche ne prête aucune attention au vacarme de la voie ferrée, elle continue paisiblement son chemin.
Une voiture-bar, propre, un employé très agé est aimable. Un Polonais tout d'un coup nous interpelle, nous fait signe, il veut nous faire comprendre que ...

Oui, c'est Malbork, ses grandes murailles de briques rouges qui attirent le regard, au travers des feuillages des arbres. Il est content, nous aussi, il voulait nous faire voir son pays, un monument célèbre. Nous lui sourions.
Vraiment, les agglomérations, les villages que nous traversons, ne sont en rien différentes des notres ... mais elles ne respirent pas quand même une grande richesse.

Arrivée à la gare principale de Varsovie, il pleut des cordes.... on aperçoit de grands immeubles, "à l'occidentale". Des taxis en abondance. D'abord, déposer les bagages, à l'hôtel Metalowiec, retenu par le groupe. Nous sommes quatre.

En réalité, c'est le siège de syndicats de la métallurgie, qui a des chambres, spacieuses, d'ailleurs, à l'aspect suranné. Douches et wc dans le couloir, lavabo à l'intérieur quand même.
Nous nous en rendrons compte rapidement, il est superbement placé, à la lisière de la vieille ville reconstruite, très proche du palais royal.
La pluie s'arrête, notre expédition commence.

Ecrit par candide, le Lundi 14 Février 2005, 12:09 dans la rubrique "Premiers Pas".
Repondre a cet article